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dédain du néant

 
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hida
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MessagePosté le: Lun 21 Jan - 00:38 (2008)    Sujet du message: dédain du néant Répondre en citant

dans la mesure ou certaine personne ne l'on encore jamais vue, voici uun resumé de la bestiol

Netherspite (Dédain-de-Néant)


Le combat consiste en une alternance entre 2 phases : portails (1 minute) et souffles (30 secondes).

Les aptitudes du boss :
1- Tout au long du combat :
- frappe en mêlée
- aura du néant : 1200 points de dégâts d'ombre à tout le raid toutes les 5 secondes
- zone du vide : une zone qui apparaît sous vos pieds (comme pour le Zereketh le Délié, le premier boss d'Arcatraz ==> bouger immédiatement !

2- Phase des portails
Hahaha.
Allez faut se lancer.

3 portails (1 rouge, 1 vert, 1 bleu) apparaissent en 3 points fixes de la pièce : au N, SE, SO. Les points d'apparition sont fixes MAIS un portail d'une couleur donnée n'apparaît pas toujours au même endroit, que ce soit entre les essais ou au sein même d'un essai.
Au bout de quelques secondes ces portails émettent des rayons colorés (même couleur :p) qui exercent un effet sur celui qui le reçoit. Les rayons tickent toutes les secondes et leur effet est cumulatif.
Je fais version courte pour les effets, vous trouverez des détails si vous êtes curieux sur vos habituels sites à spoilz.


Citation:
Rayon rouge, pour le tanking (persévérance) :
- sur le boss : améliore ses capacités de tanking
- sur le joueur : aggro, gain de 30K pv, puis perte de 1K pv par tick (chaque secondes quoi)

Rayon vert, pour le soin (Sérénité)
- sur le boss : le soigne de façon spectaculaire (il peut revenir full vie en quelques secondes...)
- sur le joueur : augmente la capacité de soin MAIS perte de mana à chaque tick. La mana perdue ne revient pas bien sur :p

Rayon bleu, pour le dépéhesse (dominance) :
- sur le boss : augmente ses dommages
- sur le joueur : augmente ses dommages MAIS augmente aussi les dommages subis et diminue l'efficacité des soins.

Un joueur quittant un rayon plus de quelques secondes (nombre de secondes pas encore défini :p) se voit appliquer un débuff "épuisement du néant" : impossibilité pour le joueur d'intercepter le même rayon pendant 2 minutes (mais il peut prendre un rayon d'une autre couleur)

3- Phase des souffles :
Les portails et leurs rayons disparaissent et, en bon dragon Netherspite commence à souffler sur le raid :p.
Donc un souffle classique, en forme de cône, qui fait 4000 points de dégâts d'arcane et 1KB.
Il faut donc s'écarter, s'espacer et se repositionner en permanence durant cette phase pour ne pas être dans la zone d'action du souffle.



Stratégie :
Buff ombre sur le raid.

En phase des portails
Le principe ici est d'intercepter les rayons pour empêcher le monsieur d'en profiter, et DPS.

Netherspite doit être positionné au centre des 3 portails.

Le débuff "épuisement arcanique" empêchant une m^me personne d'intercepter le même rayon lors de 2 phases des portails successives, il faut définir des équipes et leur assigner une rotation phases portails impaires/paires.
Il y a donc 2 équipes : une pour phases impaires, une pour phases paires.
Les équipes dépendent évidemment de la composition du raid. Quelques principes de base, auxquels nous sommes parvenus après quelques essais :

- sur le rayon rouge, privilégier les joueurs ayant le plus d'armure, ça fait quand même mal ses frappes CaC sur les tissus
. Un joueur sous rayon rouge doit céder sa place au bout de 30 secondes, il faut 2 joueurs par équipe pour ce rayon.
- sur le rayon vert, on met des classes sans mana : rogue, druide feral (qui n'aura pas besoin de sa mana), wawa. 2 personnes sont nécessaires et suffisantes. Ceci sera toujorus possible étant donné que nous avons toujours au minimum 2 joueurs dans le raid qui répondent à ce critère (les 2 tanks quoi :p).Un joueur sans mana sous rayon vert peut le garder ad vitam, donc 1 joueur par équipe suffit.
- sur le rayon bleu, seul un démoniste (ouais encore eux :p) peut supporter le débuff pendant la durée entière du portail, grâce à son drain de vie qui lui permet de se soigner. Un raid à 2 démos peut donc assigner un démo par équipe ; un raid à un seul démo doit prévoir une alternance de 1 démo dans l'une des équipes et 2 autres DD dans l'autre équipe.

Pour résumer ça donne :

_______________________________________ rayon rouge ___________ rayon vert ____________ rayon bleu

Equipe 1 (phases portails impaires) __________ MAPDA 1(30s) ___________ MT2 (1min) ___________ démo1 (1min)
= = = = = = = = = = = = = = = = = =__________ MT1 (30s)

Equipe 2 ( phases portails paires ) __________ MAPDA 2 (30s) ___________ MT1 (1min) ___________ démo2 (1min) OU
= = = = = = = = = = = = = = = = = __________ MT2 (30s) ___________________________________ DD1 (30s) puis DD2 (30s)




MAPDA = Mec Avec Plein D'Armure
.

Pour les équipes rayons :
Comment se passe l'interception ?
L'interception des rayons est le principe de base du combat, il faut donc être très réactifs et coordonnés.
Si le rayon rouge est pris par le boss, ce n'est encore pas trop grave, mais le rayon bleu (qui augmente son DPS !) et a fortiori le rayon vert (qui le soigne +++) ne doivent pas échapper au raid !.
Le switch au bout des 30 secondes de rayon doit être annoncé par une des personnes sous rayon, ces personnes étant désignées avant le combat, exemple : MT2 en phases impaires, MT1 en phases paires (et oui ils sont tranquilles ils n'ont pas à bouger de leur rayon
). Comment savoir que 30 secondes se sont écoulées ? Vous avez un débuff qui indique le nombre de stacks, donc de ticks, donc de secondes du rayon :p. 30 stacks = 30 secondes.
Pour chiper un rayon à l'un de vos co-équipiers, passez derrière lui et voilà ce sera fait
. Notez qu'il y a une petite latence entre l'interception et le moment où il cesse de ticker sur l'autre joueur et commence à ticker sur vous.
Si une zone du vide apparaît sous vos pieds, déplacez vous vers l'avant ou vers l'arrière, mais pas sur les côtés sous peine de perdre votre rayon !


Et que font les autres pendant ce temps ?

- DD : DPS, lâchez vous, la reprise étant impossible grâce à la personne sous rayon rouge
.
- healers : se répartir dans la salle, soigner tout le raid avec une attention particulière sur les DD rayon bleu qui vont particulièrement souffrir. Les joueurs sous rayon rouge, s'ils repectent le max de 30 secondes, n'ont quasiment pas besoin de soins.



En phase des souffles :
Stop DPS dans un premier temps, laisser quelques secondes au tank pour faire un peu d'aggro, puis tappezzzzz.
Bien se placer pour ne pas être à portée de souffle.
COntrairement à l'idée communément admise, il semblerait que les CaC puissent tout à fait DPS durant cette phase.



Voilà et c'est parti pour l'alternance
.


Au final un combat fun, et qui pour une fois ne repose pas sur un énorme DPS, mais uniquement sur l'attention et la coordination en phase des portails.


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MessagePosté le: Lun 21 Jan - 00:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Nergal
Invité

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MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:27 (2008)    Sujet du message: dédain du néant Répondre en citant

Pour Dédain et les rayons rouges et verts, ca ne fonctionnera pas étant donné que le débuff octroyé à quicquonque touche le rayon est de 2mn, deux minutes pendant lesquelles, il leur sera interdit de reprendre ces rayons... et que la phase de Dédain qui crache son ombre partout dure moins d'une minute!

Pour plus de facilité et de réussite et pour l'avoir déjà mis en pratique, je suggère que le MT1 garde son rayon rouge durant toute la phase en s'écartant tous les 10 débuffs pendant 8 sec et que pendant ce temps là, le MT2 prennent le rayon vert en continu  Après la phase du souffle du Dragon, alternement entre MT1 et MT2 sur les rayons verts et rouges!

Voilà, dis moi ce que t'en penses, Hida Smile


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Lâshkrin


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Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 121
Localisation: Eysines

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 02:33 (2008)    Sujet du message: dédain du néant Répondre en citant

Tech de Nergal testée, comprise first try, down dès le second, tech adoptée, fin de discussion.

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Kraw


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Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 38
Localisation: Charleroi, Belgique

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 08:38 (2008)    Sujet du message: dédain du néant Répondre en citant

+1
c'est vrai que la technique de Nergal est super simple et pratique!!!


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Huor


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Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:59 (2008)    Sujet du message: dédain du néant Répondre en citant

Bien plus simple à appliquer pour tout le raid, +1 Nergal (Testé & approuvé) Very Happy
_________________


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Gorgam
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:19 (2008)    Sujet du message: dédain du néant Répondre en citant

C'est un peu se que je vous expliquais la derniere fois, sauf que les MT on pas besoin d'aller prendre un autre rayon.

Sinon pour le souffle a savoir qu'on peu pas l'esquivé, meme en allans a l'autre bout de la salle.
le plus simple c'est de tous se mettre en rond autour du boss et de s''écarté au maximum. sont souffle etant un conne ca permetra de touché le moins de monde possible. si on va tous dans la meme dirrection, on prend tous le souffle.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2018)    Sujet du message: dédain du néant

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